Rechercher des hôtels à Rio de Janeiro

Best price guaranteed
 
Meilleurs prix garantis
Moins cher que les sites de comparaison comme Trivago, Hotelscombined & Kayak
Taxes et frais inclus
Recherchez près d'un million d'hôtels
Annulation gratuite pour la majorité de nos hôtels
Paiements sécurisés
Informations sur les évaluations Tripadvisor
feefo review


“Loved the prices”

Found a cheap rate and booked the hotel


“Efficient and simple”

Whole booking process was simple


“Very convenient”

Lots of choices and cheap as well.


“Recommended”

Easy to use and the booking was fast
Hotels in Rio de Janeiro

Rio de Janeiro Short Story

Rio de Janerio: un guide touristique

La ville des Jeux Olympiques, les plages les plus sexy du monde, les montagnes verdoyantes, la forêt tropicale urbaine et le sanctuaire du football, Rio est la mégapole du Brésil. C'est également la deuxième ville la plus peuplée du pays qui a attiré l'attention du monde dans tous les Jeux Olympiques mondiaux. Rio est la ville mystique qui a envié la sérénité de courage, le paysage cinématographique, le soleil revigorant, les plages attrayantes et la culture colorée. Il attire les touristes du monde entier à découvrir des événements à couper le souffle et des fascinations inspirées. La forme physique et la santé sont considérées religieusement dans le style de vie de Rio. Peu importe ce que vous préférez Rio a tout pour tout le monde, de la montagne dense aux parcs verdoyants, aux plages dorées, à la vie nocturne samba, au football spectaculaire et à la culture dynamique. Rio est la fière ville du Brésil et offre les meilleures attractions, même les Jeux olympiques ont été terminés.

Les meilleures choses à faire à Rio

Plage de Copacabana

L'élégance confluent de la terre et de la mer, la plage plissée de Copacabana s'étend sur 4 km et donne un éclat aux activités pour adultes et aux divertissements de plage. Vous verrez des joueurs de football, des touristes et des locaux tout en chantant des chansons indigènes et en montrant leurs compétences à la plage. Bordée partout, les vendeurs de plage avec des stands différents auraient été vus là criant parmi les corps de plage de bronzage. La foule rassemblée près de sable s'étendent profiter des vents tourbillonnants de la mer en surfant sur la plage. Vous trouverez également ici le nom de l'hôtel Copacabana Palace, dédié à la communauté gay. Ensuite, à la plage de Copacabana, Forte de Copacabana est un autre endroit touristique où vous pourrez vous immerger dans le sable de Leme et découvrir le mélange des enfants et des habitants des bidonvilles à proximité.

Christ Rédempteur

C'est un chef-d'œuvre architectural à Rio. Le Christ Rédempteur est une statue sacrée de Jésus dont la sculpture a été créée par un sculpteur français nommé Paul Landowski. Construit par un ingénieur brésilien, le visage du Christ Rédempteur s'inspire de la sculpture roumaine Gheorghe Leonida. La hauteur totale de la statue est de 30 mètres environ 98 pieds de haut. On estime que le Christ Rédempteur est la hauteur de presque deux tiers de la Statue de la Liberté en Amérique. Le poids de la statue est de près de 635 tonnes métriques mais encore placé haut dans les montagnes de Corcovado, à côté du parc national de Tijuca. Le Christ Rédempteur est également inclus dans les Sept Merveilles du Monde et est devenu un symbole culturel et religieux de Rio. La statue est la figure emblématique du christianisme pour le Brésil et le monde entier simultanément.

Plage d'Ipanema

C'est la plage la plus somptueuse de Rio et célèbre pour ses propriétés de vie haut de gamme. Les quartiers de la plage d'Ipanema ont une architecture et une vie sociale de pointe qui attirent des milliers de visiteurs. Avec l'aide d'investissements étrangers, des restaurants et des cafés de première classe ont été construits au bord de la plage d'Ipanema. Vous regarderiez les gens qui aiment flâner, jouer au football, au volleyball et expérimenter différentes chasses au large. L'expérience de surf à la plage d'Ipanema est tout simplement incroyable parmi la cavalcade de visiteurs. La bière est disponible à chaque coin de la plage. Une société gay habite également près de la plage d'Ipanema dans le quartier de Rua.

Montagnes du Pain de Sucre

Le Pain de Sucre est le terme de reliefs topographiques sur terre qui change la forme des collines, des montagnes, des sommets, des rochers et des inselbergs. À la suite de ce terme, Sugarloaf Mountain à Rio a également les mêmes caractéristiques de reliefs et c'est pourquoi appelé montagnes Sugarloaf. Situé à proximité de la baie de Guanabara, les pics de Sugarloaf se sont étendus à la péninsule qui s'étend dans la mer Atlantique. Sugarloaf est l'attraction touristique la plus intime de Rio et offre une vue panoramique sur Rio depuis son sommet où vous pouvez prendre un téléphérique pour voir et ébloui par les montagnes imposantes.

Meilleurs Sites touristiques à Rio

Santa Teresa

Sans aucun doute, Rio possède des plages somptueuses, du sable doré, de l'eau cristalline et des forêts luxuriantes. Cependant, le centre-ville à proximité de Santa Teresa n'est pas un quartier moins captivant à Rio. Avec ses demeures adoucissantes du 19ème siècle et son esprit bohème, Santa Teresa présente une vibration particulière à cette merveilleuse ville. Dans le passé, c'était une région de fermes et de forêts dispersées, mais au 19ème siècle, la ville a connu une croissance explosive et un boom. Les magnats industriels ont élevé de grandes demeures ici qui démontrent la transformation de cette ville. Un conduit d'inspiration romaine appelé le Bonde est le tramway électrique qui fonctionne ici comme le dernier tramway. Les rues tortueuses de Santa Teresa offrent une vue impressionnante de ses magnifiques demeures en voyageant et en s'accrochant au Bonde.

Forêt de Tijuca

Une forêt tropicale atlantique de Rio, Tijuca est la merveille absolue de la plus grande forêt urbaine du monde. S'étendant sur 32 km, le parc national de Tijuca est le résultat des efforts sincères de l'empereur Dom qui a noté la déforestation à Rio et a ordonné de planter la forêt de Tijuca à Rio pour sécuriser l'eau douce pour les générations futures. La forêt de Tijuana offre des panoramas exceptionnels sur la ville avec le Christ Rédempteur et les montagnes de Corcodova. Il dispose de divers points de pique-nique, de cascades et de superbes sentiers pédestres pour ses visiteurs. Vous pouvez également explorer la faune et reconnaître le paradis des oiseaux. La plupart des touristes sautent une jeep pour une excursion d'une journée dans la forêt de Tijuca et émerveillent par la merveilleuse forêt tropicale urbaine tropicale de Rio.

Stade Maracanã

Localement connu sous le nom d'Estadio Mario Filho, le stade Maracanã est le lieu phare des Jeux Olympiques, mais en réalité destiné aux matchs de football. Maracanã construit en 1950 et s'est acclamé comme le temple du football à Rio. Chaque année, des millions de spectateurs viennent à Rio pour regarder la Coupe du monde de football au stade Maracanã pendant des décennies. En flânant dans le stade, explorez le tunnel sur le terrain et rendez hommage aux héros légendaires du football. Le temps de visiter le stade Maracanã est de 9h à 17h et cela vous coûte environ 40 $.

Moyens de transport à Rio

Se déplacer à Rio est assez pratique car la ville est facile à naviguer grâce à son système de transport efficace. Il y a un certain nombre de bus, de métro, de bus de direction comme Fresco, de minibus et de service de ferry pour faire le tour et explorer ce que Rio offre. Les voyageurs chevronnés qui connaissent un peu le portugais ont toujours utilisé les transports publics à Rio en raison de l'option sûre et économique. Le service de taxi à Rio travaille également avec compétence à Rio, mais leurs tarifs dépendent de la quantité de bagages que vous avez. Uber est également un service de transport sûr et à moitié prix à Rio mais pas disponible dans les aéroports.

Vie nocturne à Rio

Rio sait bien faire la fête. Des célébrations du Nouvel An à la fête décadente du carnaval, Rio adore se laisser coiffer, boire et danser. Les pubs et les clubs provocateurs du monde peuvent être trouvés à Rio où l'esprit de partie favori de la ville n'est pas difficile à découvrir. Voici quelques-uns des bars et clubs les plus animés listés pour s'amuser lors de votre voyage à Rio de Janeiro.
  1. Bip Bip
  2. Carioca da Gema
  3. Casa da Matriz
  4. Rio Scearium
  5. Fosfobox6. Leviano Bar
  6. Fasano
  7. Febarj
  8. Comuna
  9. Le Lord Jim Pub

Been to Rio de Janeiro? Share your views.

Popular Rio de Janeiro Hotels

Subscribe To Our Newsletter

Search hotels in Rio de Janerio

Best price guaranteed
 
Best prices guaranteed
Cheaper than Comparions sites like Trivago, Hotelscombined & Kayak
Taxes and Fees included
Search nearly a million hotels
Free Cancellation for majority of our hotels
Secure Payments
Tripadvisor logo
feefo review


“Loved the prices”

Found a cheap rate and booked the hotel


“Efficient and simple”

Whole booking process was simple


“Very convenient”

Lots of choices and cheap as well.


“Recommended”

Easy to use and the booking was fast
Hotels in Rio de Janerio

Rio de Janerio Short Story

Rio de Janerio: A Tour Guide

The city of Olympics, world's sexiest beaches, lush green mountains, urban rainforest and shrine of soccer, Rio is the megacity of Brazil. It is also the 2nd most populous city in the country that seized world’s attention in every World Olympics. Rio is the mystic city that envied the fortitude serenity, cinematic landscape, invigorating sunshine, enticing beaches and colorful culture. It attracts tourists all over the world to experience breathtaking events and inspired fascinations. Fitness and health are considered religiously in the lifestyle of Rio. No matter what you prefer Rio has everything for everyone from the dense mountain to green parks, golden beaches, samba nightlife, spectacular football and vibrant culture. Rio is the proud city of Brazil and offers best attractions even Olympics has been ended.

Best Things to do in Rio

Copacabana beach

The elegance confluence of land and sea, the crinkled beach of Copacabana stretches to 4 km and renders glare of adult pursuits and beach entertainment. You will see soccer players, tourists, and locals while singing native songs and showing their skills at the beach. Lined everywhere, beach vendors with different stalls would have been seen there shouting among tan beach bodies. The crowd gathered near sand stretch enjoy the whirling winds of the sea with surfing at the beach. You would also find hotel name Copacabana Palace here which is dedicated to the gay community. Next, to Copacabana beach, Forte de Copacabana is another tourist place where you can immerse in the quite sand of Leme and discover the mix of kids and locals from nearby slums.

Christ the Redeemer

This is an architectural masterpiece in Rio. Christ the Redeemer is a sacred statue of Jesus which sculpture was created by a French sculptor named Paul Landowski. Constructed by Brazilian Engineer, the face of Christ the Redeemer is inspired by Romanian Sculpture Gheorghe Leonida. The total height of the statue is 30 meters around 98 feet tall. It is estimated that Christ the Redeemer is the almost 2/3rd height of Liberty Statue in America. The weight of the statue is almost 635 metric tons but still placed high in mountains of Corcovado, adjacent to Tijuca National Park. Christ the Redeemer is also included in the Seven Wonders of the World and became a cultural and religious symbol of Rio. The statue is the iconic figure of Christianity for Brazil and whole world simultaneously.

Ipanema beach

It is the most lavish beach in Rio and famous for its upscale living properties. The neighborhoods of Ipanema beach has cutting-edge architecture and social life that entice thousands of visitors. With the help of foreign investment, first-class restaurants and café have built at the waterfront of Ipanema beach. You would watch people enjoying strolling, playing football, volleyball and experiencing different beach hunts. Surfing experience at Ipanema beach is simply amazing among the cavalcade of visitors. Beer is available at every corner of the beach. A gay society also dwells near Ipanema beach in the neighborhood of Rua.

Sugarloaf Mountains

Sugarloaf is the term of topographic landforms on earth that change the shape of hills, mountains, summits, rocks, and inselberg. Following this term, Sugarloaf Mountain in Rio has also the same features of landforms and this is why called Sugarloaf mountains. Located nearby the Guanabara Bay, the peaks of Sugarloaf has extended to the peninsula that extends into the Atlantic Sea.  Sugarloaf is the most intimate tourist attraction in Rio and offers panoramic views of Rio from its summit where you can take a cableway to see and dazzled by towering mountains.

Top Attractions in Rio

Santa Teresa

Without any doubt, Rio has world sumptuous beaches, golden sand, pristine water and lush forests. However, the nearby downtown of Santa Teresa is not a less captivating neighborhood in Rio. With its mellowing mansions of the 19th century and bohemian spirit, Santa Teresa presents a particular vibration to this marvelous city. In past it was a region of some scattered farms and forest but in the 19th century, the town has seen bursting growth and boom. Industrial tycoons have raised grand mansions here that demonstrate the transformation of this city. A roman inspired conduit named the Bonde is the electric tram which is operating here as last street car. The twisted streets of Santa Teresa deliver an awesome view of its gorgeous mansions while traveling and clinging by the Bonde.

Tijuca Forest

An Atlantic rainforest of Rio, Tijuca is the absolute wonder of world’s largest urban forest. Spanning 32 km, the national park of Tijuca is the result of sincere efforts of Emperor Dom who noted deforestation in Rio and ordered to plant Tijuca forest in Rio to secure fresh water for future generations. Tijuana forest renders outstanding panoramas of the city along with Christ Redeemer and Corcodova mountains. It has various picnic points, waterfalls and great walking paths for its visitors. You can explore wildlife too and recognize the heaven of birdlife. Mostly tourists hop a jeep for a day trip in Tijuca forest and amaze by the marvelous tropical urban rainforest of Rio.

Maracanã Stadium

Locally known as Estadio Mario Filho, Maracanã Stadium is the flagship venue for Olympic Games but actually meant to football matches. Maracanã built in 1950 and acclaimed itself as the temple of soccer in Rio. Every year millions of spectators come to Rio to watch Football world Cup in Maracanã Stadium for decades. While strolling around the stadium, do explore the tunnel coming to the field and pay a tribute to legendary heroes of football. Timing to visit Maracanã Stadium is from 9 am to 5 pm and it cost you around $40.

Transport Means in Rio

Getting around Rio is fairly convenient as the city is easy to navigate due to its efficient transport system. There is a number of buses, metro, executive buses like Fresco, minibuses and ferry service to go around and explore what Rio offers. The seasoned travelers who know a little bit Portuguese always used public transport in Rio because of the safe and economical option. Taxi service in Rio also work competently in Rio but their rates depend on the amount of luggage you have. Uber is also safe and half price transport service in Rio but not available at airports.

Nightlife in Rio

Rio knows well how to party. From massive New Year celebrations to the decadent revelry of Carnival, Rio loves to let hair down, drink and dance. World’s provocative pubs and clubs can be found in Rio where city’s favorite party spirit is not difficult to uncover. Here are some of the liveliest bars and clubs listed down to have fun on your trip to Rio de Janerio.
  1. Bip Bip
  2. Carioca da Gema
  3. Casa da Matriz
  4. Rio Scearium
  5. Fosfobox6. Leviano Bar
  6. Fasano
  7. Febarj
  8. Comuna
  9. The Lord Jim Pub

Been to Rio de Janerio? Share your views.

Popular Rio de Janerio Hotels

Subscribe To Our Newsletter