Rechercher des hôtels à Nice

Best price guaranteed
 
Meilleurs prix garantis
Moins cher que les sites de comparaison comme Trivago, Hotelscombined & Kayak
Taxes et frais inclus
Recherchez près d'un million d'hôtels
Annulation gratuite pour la majorité de nos hôtels
Paiements sécurisés
Informations sur les évaluations Tripadvisor
feefo review


“Loved the prices”

Found a cheap rate and booked the hotel


“Efficient and simple”

Whole booking process was simple


“Very convenient”

Lots of choices and cheap as well.


“Recommended”

Easy to use and the booking was fast
Hotels in Nice

Nice Short Story

Nice: Un guide de voyage

Au XVIIIe siècle, l'aristocratie anglaise avait commencé à visiter l'Italie, mais ils devaient d'abord traverser la France à cette fin. Au cours de leur périple, de nombreux ports de mer sont venus dans lesquels le petit port de Nice a également été inclus. En raison de son climat doux et rafraîchissant, les visiteurs anglais ont décidé de rester à Nice pour les vacances d'hiver. Ainsi, une importante colonie britannique avait construit à Nice et l'industrie du tourisme avait commencé. Depuis lors, Nice attire chaque année des milliers de visiteurs en raison de son merveilleux climat et devient une plaque tournante du tourisme de masse à travers l'Europe. Après Paris, Nice est la 2ème ville la plus visitée de France.

Meilleures choses à faire à Nice

Nice a la plage mondialement connue, les musées mystiques, les églises divines et les ruines de l'histoire qui ont rappelé les jours heureux du passé. Il offre de nombreuses possibilités pour se déplacer, dépenser de l'argent dans les grands centres commerciaux et se détendre dans l'ambiance sereine du climat naturel. Il suffit d'endurer un peu de force et d'énergie, car Nice propose également des attractions au coucher du soleil en proposant les meilleurs pubs, bars et discothèques du monde en bordure de la Côte d'Azur.

Une balade autour des plages de Nice

Nice a une gamme incroyable de belles plages qui sont fermées à l'hébergement ainsi. Vous pouvez voir la plage avec des galets, plage avec du sable, plage avec des tremplins, plage avec restaurant chic et bien plus encore. Si vous voulez avoir une peau bronzée, alors savourez la culture française sur les plages de Nice et endurez des souvenirs inoubliables. Le climat et la météo de Nice sont également encourageants pour les jours et les ciels ensoleillés brillants qui vous rendent incroyablement relax et ont servi à sembler plus bruns. Il peut être tordu en faisant face à la scène de plage à Nice en raison de la foule énorme mais vous apprécierez avec des baies calmes et des vagues écrasantes aussi.

Une vue du Palais Lascaris

Le Palais Lascaris est également un attrait le plus beau et attrayant de Nice, qui peut être vu sans aucun frais. Construit au XVIIe siècle, le palais de style baroque présente la famille la plus riche et la plus puissante de la ville, la famille Vintimille-Lascaris. Le grand escalier, les arches, les portes courbes, les charnières inhabituelles et le système d'air conditionné médiéval présente le sens architectural accrocheur et la passion de la famille Vintimille vers la ville.

Profitez du Parc du Mont Boron

Prenez un départ de la ville et respirez l'air frais du Parc du Mité lors de vos randonnées. Le parc du Mont Boron à Nice offre 7 miles de sentiers de randonnée où vous pouvez vous entraîner et brûler des calories pour maintenir un mode de vie sain. Pour une vue panoramique sur Nice, grimpez et profitez des forts militaires à proximité sur le Mont Alban.

Top Attraction touristique à Nice

Promenade Des Angles

Nommée en 1822 par les leaders expatriés anglais, Promenade est le front de mer le plus célèbre de Nice et s'étend sur 4 km avec des voies réservées aux cyclistes et aux patineurs. Si vous êtes enclin à les rejoindre, louez un scooter ou un vélo à la station de roller la plus proche et profitez de la brise apaisante de la plage. Sur le chemin, vous pouvez voir les monuments populaires tels que l'Hôtel Negresco, Nicoise sculpteur et l'art déco Palais de la Méditerranée. En 2015, la Promenade des Anglais de Nice a également été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La Colline du château

Connu sous le nom de Colline du château, Collins du Château est un parc verdoyant, rempli d'arbres et d'arbustes méditerranéens denses. L'ancienne forteresse a été démolie il y a 300 ans, ce qui sépare la plage et le vieux port. De nos jours, la partie ancienne a un port de plaisance où les voyageurs viennent admirer les yachts d'extravagance. Castel Hill offre également une vue panoramique sur Nice depuis la Promenade des Anglais jusqu'au vieux port. Dans une soirée chaleureuse, profitez d'une promenade autour du vieux port de Castle Hill et découvrez des projecteurs sous-marins avec un yacht brillant et une eau bleue immaculée.

Musées de Nice

Parmi les plus beaux monuments et musées de Nice, le musée Matisse est un autre lieu enchanteur et possède une belle collection d'œuvres d'art. À mi-chemin de la Matisse, le musée Chagall est un autre grand musée dont la collection comprend des œuvres de Chagall qui comprend également des peintures bibliques. Mamac ou musée d'Art est le musée d'art franco-américain et présente le travail d'Yves Klein, de Nike de Saint Phalle et bien d'autres.

Cathédrale orthodoxe russe

La cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas est une structure de Nice la plus célèbre construite par les russes royaux au début des années 1800 qui visitent la Côte d'Azur pendant les hivers. La Fédération de Russie a construit ce château pour satisfaire les besoins spirituels de la communauté russe en pleine croissance à Nice. La cathédrale a connu de nombreux hauts et des bas mais maintenant elle est ouverte au public avec une chapelle et un jardin.

Transport à Nice

Nice favorise les modes de transport sans pollution dans la ville pour éviter tout dommage au climat naturel. C'est la raison pour 100 stations de vélo plus autour de la ville, vous pouvez prendre n'importe quelle roue, puis retourner à n'importe quelle station. Des abonnements quotidiens et hebdomadaires pour la location de bicyclettes sont également disponibles au tarif avantageux. Nice possède également le 2ème plus grand aéroport de France avec des vols internationaux en et vers l'Europe. Les bus et les tramways sont également gérés par Lignes d'Azur qui vous coûtera 1,50 euro pour un billet de 10 jours, y compris les correspondances interurbaines. Vous pouvez également louer des motos de 50 à 125cc entre 30 et 55 euros pour les déplacements quotidiens.

Vie nocturne de Nice

Les meilleurs bars et discothèques de Nice peuvent facilement être trouvés à la veille de la Côte d'Azur. Profitez de votre gorgée dans une ambiance décontractée ou un spectacle dansant des bars et des pubs, Nice a quelque chose à tout le monde à la recherche de la poursuite tard dans la nuit. Mangez de la boisson et profitez de Nice car il y a plus que des endroits agréables et décents en particulier dans la saison estivale, lorsque la ville offre des options abondantes pour tous les types de passionnés de noir. Certains des bars et clubs hippy sont mentionnés ci-dessous que vous ne manquerez jamais lors de votre visite à Nice.
  1. Riviera Bar Crawl & Tour
  2. Puzzle Bar
  3. Fred's Bar
  4. Pub et Diner Le Blue Whales
  5. Cave 35
  6. Confiture
  7. Le Glam
  8. Le Volume
  9. La scène
  10. Les 3 Diables

Been to Nice? Share your views.

Popular Nice Hotels

Subscribe To Our Newsletter

Search hotels in Nice

Best price guaranteed
 
Best prices guaranteed
Cheaper than Comparions sites like Trivago, Hotelscombined & Kayak
Taxes and Fees included
Search nearly a million hotels
Free Cancellation for majority of our hotels
Secure Payments
Tripadvisor logo
feefo review


“Loved the prices”

Found a cheap rate and booked the hotel


“Efficient and simple”

Whole booking process was simple


“Very convenient”

Lots of choices and cheap as well.


“Recommended”

Easy to use and the booking was fast
Hotels in Nice

Nice Short Story

NICE: A Travel Guide

Back in 18th century, English aristocracy had started to visit Italy but they have to cross France first for this purpose.  During their journey, many seaports came in which small port of Nice was also included. Due to its mild and refreshing climate, English visitors decided to stay in Nice for winter holidays. Thus a sizable British colony had built in Nice and tourism industry had begun. Since then, Nice lures thousands of visitors every year due to its wonderful climate and become a hub of mass tourism across Europe. After Paris, Nice is the 2nd most visited city in France.

Best Things to do in Nice

Nice has the world famous beach, mystical museums, divine churches and ruins of history that recalled happy days of the past. It offers plenty of opportunities to get around, spend money in large shopping centers and relax in the serene ambience of natural climate. Just endure some strength and energy as Nice also extends sundown attractions by offering world’s hottest pubs, bar and nightlife on the fringe of French Riviera.

A stroll around the Nice Beaches

Nice has an amazing range of beautiful beaches which are closed to accommodations as well. You may see the beach with pebbles, beach with sand, beach with diving boards, beach with ritzy restaurant and much more. If you want to get tan skin, then relish the French culture at Nice beaches and endure lifetime memories. The climate and weather of Nice are also encouraging for brilliant sunny days and skies that incredibly make you relax and served to look browner. It can be twisted while confronting Beach scene in Nice due to the huge crowd but you will enjoy with calm bays and crashing waves too.

A vista of Palais Lascaris

The Palais Lascaris is also a most beautiful and attractive appeal in Nice which can be view without any cost. Built in the 17th century, the baroque-styled Palace demonstrates the richest and powerful family of the city named the Vintimille-Lascaris Family. The grand staircase, arches, curvy doors, unusual hinges and medieval air condition system presents the eye-catching architectural sense and passion of Vintimille family towards the city.

Enjoy the Parc du Mont Boron

Take a departure from the city and breathe the fresh air of Parc du mint while hiking around. The parc du Mont Boron in Nice offers 7 miles hiking tracks where you can work out and burn calories to maintain a healthy lifestyle. For a panoramic view of Nice, climb up and enjoy the nearby military forts on Mont Alban.

Top Tourist Attraction in Nice

Promenade Des Angles

Named from English expat leaders in 1822, Promenade is the most famous seafront in Nice and stretches to 4 km with dedicated lanes for cyclists and skaters. If you are inclined to join them, rent a skate scooter or bike from the nearest roller station and enjoy the soothing breeze of the beach. Along the way, you can view the popular landmarks such as Hotel Negresco, Nicoise sculptor and the art-deco Palais de la Mediterranean. In 2015, the Promenade des Anglais of Nice has also included in UNESCO World Heritage Sites.

La Colline du château

Commonly known as Castle Hill, Collins du Château is the lush green park, filled with dense Mediterranean trees and shrubs. The former fortress was demolished 300 years ago that separates the beach and old port. Nowadays, old part has a yacht marina where travelers come and admire the extravagance yachts. Castel Hill also gives panoramic views of Nice from the Promenade des Anglais to the old port. In a warm evening, enjoy a stroll around the old port of castle hill and experience underwater floodlights with shining yacht and pristine blue water.

Museums of Nice

Among the finest monuments and museums of Nice, Musee Matisse is another enchanting place and has a great collection of artworks. Halfway up to the Matisse, Chagall Museum is another great museum which collection comprises of artworks by Chagall that includes biblical paintings as well. Mamac or museum of Art is the French-American art museum and showcase the work of Yves Klein, Nike de Saint Phalle and many others.

Russian Orthodox Cathedral

The St Nicholas Orthodox Cathedral is a most famous structure of Nice that built by Royal Russians in the early 1800s who visit the French Riviera during winters. Russian federation built this castle to satisfy the spiritual needs of the growing Russian community in Nice. The cathedral has witnessed many ups and downs but now it is open for public with a chapel and garden.

Transportation in Nice

Nice favors pollution free modes of transport in the city to avoid any harm to natural climate. This is the reason for 100 plus bicycle stations around the city, you can pick up any wheel and then return to any station. Daily and weekly subscriptions for renting bicycles are also available at the inexpensive fare. Nice also has the 2nd largest airport in France with international flights in and to Europe. Buses and trams are also run by Lignes d’Azur that cost you 1.50 euro ticket for 10-journey pass including intercity bus connections. You can also rent 50 to 125cc motorcycles at 30 to 55 euros for daily commuting.

Nightlife of Nice

Best bars and nightclubs in Nice can easily be found on the eve of Cote d’Azur. Enjoy your sip in a laidback atmosphere or spectacle dancing lights of bars and pubs, Nice has something to everyone searching late night pursuance. Eat drink and enjoy Nice as it has more than nice and decent spots especially in the summer season when the city gives abundant options for all kind of dark enthusiast. Some of the hippy bars and clubs are mentioned below which you never miss while visiting Nice.
  1. Riviera Bar Crawl & Tour
  2. Puzzle Bar
  3. Fred’s Bar
  4. Le Blue Whales Pub and Diner
  5. Cave 35
  6. Jam
  7. Le Glam
  8. Le Volume
  9. The stage
  10. Les 3 Diables

Subscribe To Our Newsletter