Rechercher des hôtels à Mumbai

Best price guaranteed
 
Meilleurs prix garantis
Moins cher que les sites de comparaison comme Trivago, Hotelscombined & Kayak
Taxes et frais inclus
Recherchez près d'un million d'hôtels
Annulation gratuite pour la majorité de nos hôtels
Paiements sécurisés
Informations sur les évaluations Tripadvisor
feefo review


“Loved the prices”

Found a cheap rate and booked the hotel


“Efficient and simple”

Whole booking process was simple


“Very convenient”

Lots of choices and cheap as well.


“Recommended”

Easy to use and the booking was fast
Hotels in Mumbai

Mumbai Short Story

Mumbai: Guide touristique

Quand vous entrez à Mumbai, c'est comme entrer dans la porte de l'Inde. Il était auparavant connu sous le nom de Bombay et est très, très grand. Vous trouverez tous les types de créatures vivant à Mumbai. Des chiens errants aux ouvriers ou aux gangsters en passant par les oiseaux exotiques et les millionnaires. C'est juste pour en mentionner quelques-uns. Il détient également l'industrie cinématographique la plus productive de l'Inde et apporte de grands contrastes. Avec quelques-uns des plus grands bidonvilles d'Asie et à quelques centaines de kilomètres de certaines demeures millionnaires. Il y a aussi l'une des plus grandes forêts tropicales du monde au centre d'une zone urbaine. Comme vous pouvez le voir, il est plein de contrastes et de contradictions, mais c'est ce qui rend Mumbai si unique. Il tient le centre financier de l'Inde aussi bien qu'un point de mode et apporte également une certaine tension religieuse avec lui. Mumbai est une bonne introduction à l'Inde si c'est votre premier mais, préparez-vous. Ce n'est pas une ville si dangereuse, mais elle peut mettre au défi certains visiteurs qui ne sont pas préparés. Avec des transports en commun limités et une couche épaisse de pollution persistante, il peut parfois vous prendre non préparé. Il y a une très belle architecture dans le centre de la ville, mais plonger un peu plus loin et vous pourriez découvrir quelques temples bazar et restaurants de premier ordre.

Attractions principales

Chhatrapati Shivaji Terminus:

Cet ancien bâtiment apporte beaucoup d'énergie. Il est toujours plein de gens avec encore plus d'arrivée, cette magnifique gare historique est l'un des bâtiments gothiques les plus extrêmes de la ville qui a une architecture détaillée parfaite. Il fusionne les styles victoriens, hindous et islamiques pour créer cette grande structure de flèches, de dômes et de tourelles féroces. Certains des détails mis dans ce magnifique bâtiment est vraiment incroyable. Une superbe tour centrale et des vitraux se trouvent directement au-dessus de la place centrale, ce qui ne manquera pas d'impressionner quiconque visite. Il a été achevé en 1887 et 34 ans après le premier train en Inde a quitté la gare. Son intérieur n'est pas aussi impressionnant avec des caractéristiques modernes, mais il est toujours considéré comme un site du patrimoine mondial.

Temple d'Iskcon:

Iskcon Juhu joue un rôle clé dans ce temple. Bhaktivedanta Swami Prabhupada il a passé beaucoup de longues périodes à vivre ici. Comme vous le savez probablement il y a beaucoup de temples autour de l'Inde où les gens de différentes religions vont à la prière. Cependant, ce temple a une ambiance particulière. C'est un endroit si paisible pourtant au centre de la cohue de la ville. Vous pouvez visiter les quartiers d'habitation du fondateur AC qui est adjacent au temple. Le meilleur moment pour visiter le complexe du temple est pendant les prières car c'est vraiment quand le temple s'anime et que vous pouvez expérimenter la sensation complète de ce que c'est. Les prières sont accompagnées d'un ensemble de danses, de symboles qui s'écrasent et de battements de tambour. C'est une expérience que vous n'oublierez pas pendant un moment en raison de son intensité et de son caractère inhabituel.

Girgaum Chowpatty:

Cette plage à Mumbai pourrait juste passer comme «un peu d'air frais», ce qui est essentiel après avoir été submergé dans une couche de pollution toute la journée. Une promenade en soirée est fortement conseillée et est parfaite pour les couples, les familles ou toute personne qui veut profiter de l'air «frais». Une soirée à l'extrémité sud de la plage pour les stands de foule est une grande partie de toute visite à Mumbai, que ce soit pour les loisirs ou les affaires. Bien, ne pensez même pas à prendre n'importe quel type de maillot de bain à la plage avec vous pour une trempette en fin d'après-midi / soirée car l'eau est toxique. Le 10ème jour du festival de Ganesh Chaturthi, qui a lieu en août ou en septembre, des millions de personnes fuient ici pour présenter leurs gigantesques statues de Ganesh. Vous pouvez assister à cela si vous le souhaitez et comme un chaos joyeux, mais si vous préférez un moment plus relaxant, je manquerais.

Transport à Mumbai:

Mumbai est rempli de trafic. Le réseau de transports en commun est facilement accessible et bon prix. Les bus rouges et les taxis noirs et jaunes fonctionnent comme un rêve la plupart du temps, avec un bon réseau de trains de banlieue qui fonctionne aussi efficacement et sans heurt. Le réseau ferroviaire fonctionne de 4 heures du matin à 1 heure du matin et on dit qu'il est crucial pour les locaux de se rendre à des endroits tous les jours. Il y a deux lignes entre les banlieues Est et Ouest. Vous pouvez choisir de voyager en première ou en deuxième classe avec des trains circulant toutes les deux minutes. Ils peuvent être occupés pendant les heures de pointe, mais la première classe a tendance à être légèrement plus calme en raison de la dépense plus élevée de celui-ci. Les bus sont dits être les meilleurs en Inde. Confortable, abordable et sûr, c'est le meilleur moyen de se rendre dans tous les coins de la ville en un rien de temps. Les taxis sont très relaxants ayant des chauffeurs amicaux et serviables aussi. Les tarifs sont payés au mètre et sont rapides et faciles à utiliser.

Vie nocturne à Mumbai:

La ville offre un environnement sûr pour faire la fête toute la nuit et ne jamais s'ennuyer. Les gens qui cherchent la paix et un verre vous avez aussi de la chance avec de nombreux bars qui vous prendront envie. Voici quelques suggestions:
  • Trilogy (boîte de nuit, sièges d'extérieur, groupes)
  • Kitty Su (Bar, contemporain, DJ parties, décontracté)
  • Tryst (moderne, néon-éclairé, un long bar offrant de la nourriture et des cocktails)
  • Sirkus (Casual, Finger food, piste de danse, bar complet, boîte de nuit)

Been to Mumbai? Share your views.

Popular Mumbai Hotels

Subscribe To Our Newsletter

Search hotels in Mumbai

Check-in
Check-out
Currency
Best price guaranteed
 
Best prices guaranteed
Cheaper than Comparions sites like Trivago, Hotelscombined & Kayak
Taxes and Fees included
Search nearly a million hotels
Free Cancellation for majority of our hotels
Secure Payments
Tripadvisor logo
feefo review


“Loved the prices”

Found a cheap rate and booked the hotel


“Efficient and simple”

Whole booking process was simple


“Very convenient”

Lots of choices and cheap as well.


“Recommended”

Easy to use and the booking was fast
Hotels in Mumbai

Mumbai Short Story

Mumbai: Tour Guide

When you enter Mumbai, it’s like entering the door into India. It was previously known as Bombay and is very, very big. You will find every type of creature living in Mumbai. From stray dogs to working labourers or gangsters to exotic birds and millionaires. This is just to mention a few. It also holds India’s most productive film industry as well as bringing big contrasts. With some of Asia’s biggest slums and only a few hundred kilometres away from some millionaire mansions. What also lays there is one of the world’s largest tropical rainforest right in the centre of an urban zone. As you can see it is full of contrasts and contradictions, but it’s what makes Mumbai so unique. It holds India’s financial centre as well as a fashion point and brings some religious tension with it too. Mumbai is a good introduction to India if it’s your first but, prepare yourself. It’s not such a dangerous city but can challenge some visitors that are not prepared. With limited public transport and a thick layer of pollution lingering it can sometimes take you unprepared. There is some very beautiful architecture in the centre of the city but dive a little deeper and you might discover some bazar temples and premier restaurants.

Top Attractions:

Chhatrapati Shivaji Terminus:

This ancient building brings lots of energy. It is always full of people with still more arriving, this historic beautiful train station is one of the city’s most extreme gothic buildings which has some perfect detailed architecture. It merges Victorian, Hindu and Islamic styles together to great this great structure of ferocious spires, domes and turrets. Some of the detail put into this magnificent building is just truly incredible. A stunning central tower and stained-glass windows sit directly above the central square, this won’t fail to impress anyone who visits. It was completed in 1887 and 34 years after the first train in India left the station. Its interior is not as impressive having added modern features, but it is still claimed as a world heritage site.

Iskcon Temple:

Iskcon Juhu plays a key part in this temple. Bhaktivedanta Swami Prabhupada he spent many long periods of time living here. As you probably know there are many temples around India where people from different faiths go to prayer. However, this temple has a special vibe to it. It is such a peaceful location yet right in the centre of the rush of the city. You can visit the founder AC’s living quarters which is adjacent to the temple. The best time to visit the temple complex is during prayers as this is really when the temple comes alive and you can experience the full feel of what it is like. The prayers are accompanied by an ensemble of dancing, crashing symbols and drumbeats. It is an experience that you will not forget for a while due to its intensity and unusual feel to it.

Girgaum Chowpatty:

This beach in Mumbai might just pass as ‘some’ fresh air, which is essential after being submerged in layer upon layer of pollution all day. An evening stroll is strongly advised and is perfect for couples, families or anyone who is out to enjoy some ‘fresh’ air. An evening attendance at the south end of the beach for the throng stalls is a big part of any visit to Mumbai, whether it's for leisure or business. Although, do not even think about taking any sort of swimwear to the beach with you for a late afternoon/evening dip as the water is toxic. On the 10th day of the Ganesh Chaturthi festival, which is held in August or September, there are millions who flee here to showcase their massive Ganesh statues. You can attend this if you wish and like a joyful mayhem, but if you prefer a more relaxing time, I would miss out.

Transport in Mumbai:

Mumbai is filled up with traffic. The public transport network is easily accessible and a good price. The red buses and black and yellow taxis work like a dream most of the time, with a good suburban rail network too that runs efficiently and smoothly. The rail network runs from 4 am to 1 am and are said to be crucial for locals to get to places every day. There are two lines which run between east and west suburbs. You can choose to travel first or second class with trains running every two minutes. They can get busy during the peak hours, but first class tends to be slightly quieter due to the higher expense of it. The buses are said to be the best in India. Comfortable, affordable and safe it is the best way of getting to every corner of the city in little to no time. Taxis are very relaxing having friendly and helpful drivers too. Fares are paid by the metre and are quick and easy to use.

Nightlife in Mumbai:

The city allows a safe environment for you to party all night and never get bored. People looking for peace and a drink you’re in luck too with many bars that will take your fancy. Here are a few suggestions:
  • Trilogy (Nightclub, outdoor seating, groups)
  • Kitty Su (Bar, contemporary, DJ parties, casual)
  • Tryst (Modern, neon-lit, a long bar offering food and cocktails)
  • Sirkus (Casual, Finger food, dance floor, full bar, nightclub)

Been to Mumbai? Share your views.

Popular Mumbai Hotels

ABBOTT

Mumbai (Maharashtra)

YOGI EXECUTIVE

Mumbai (Maharashtra)

YOGI MIDTOWN

Mumbai (Maharashtra)

Subscribe To Our Newsletter