Rechercher des hôtels à Bruxelles

Best price guaranteed
 
Meilleurs prix garantis
Moins cher que les sites de comparaison comme Trivago, Hotelscombined & Kayak
Taxes et frais inclus
Recherchez près d'un million d'hôtels
Annulation gratuite pour la majorité de nos hôtels
Paiements sécurisés
Informations sur les évaluations Tripadvisor
feefo review


“Loved the prices”

Found a cheap rate and booked the hotel


“Efficient and simple”

Whole booking process was simple


“Very convenient”

Lots of choices and cheap as well.


“Recommended”

Easy to use and the booking was fast
Hotels in Bruxelles

Bruxelles Short Story

Bruxelles: Guide touristique

Bruxelles montre la brillante architecture de la Belgique comme aucune autre ville du pays. La capitale a de nombreux contrastes tout au long. C'est puissant mais ridicule et c'est confiant mais timide. C'est une ville captivante qui court partout. Par endroits, il peut être complexe et moderne, mais il peut aussi être moderne et complexe. C'est la capitale de l'UE avec son siège et de nombreuses réunions politiques s'y déroulent également. Son art intéressant rebondit sur les murs des bâtiments des années 1960 éparpillés autour de la ville. Tout cela est enchevêtré dans l'une des plus belles places du monde, le Grand Palais. Une bonne qualité que la ville offre est juste sa qualité de vie quotidienne. Bien que la capitale ne sorte pas pour impressionner qui que ce soit. Chaque fois que vous visitez Bruxelles, il sera le même que n'importe quel autre jour habituel pour les habitants.

Attractions principales

Grand Palace:

Grand Palais est l'un des plus beaux endroits que vous pourriez visiter dans le monde. Si vous aimez les heures, ce sera autre chose pour vous. Il a une architecture inoubliable qui a tellement de détails et de beauté. Bien qu'il se cache presque avec seulement 6 rues latérales pavées pour y arriver, dès que vous sortez sur la place ouverte, vous serez étonné. Si vous voulez la meilleure approche avec beaucoup de possibilités d'image, alors la rue de Harengs est la rue à descendre. Le plus grand centre d'attention est l'hôtel de ville du XVe siècle, bien qu'il y ait d'autres bâtiments autour de la place qui ont leur propre magie. La place accueille une variété de grands cafés. La scène nocturne vaut également le détour et le lundi et le vendredi matin, il y a un marché aux fleurs, avec des marchés saisonniers à Noël, etc.

Train Monde:

Si vous êtes un amateur de train, un traineur, un fanatique de train ou même si vous voulez simplement en savoir un peu plus sur les trains, cette attraction vaut le détour. Il démontre comment les chemins de fer ont évolué dans le passé, le présent et l'avenir. Si vous pensez que c'est juste un autre musée ferroviaire ennuyeux, c'est loin d'être le cas, ils ressemblent plus à un spectacle de train. Vous pouvez passer la journée là-bas et en apprendre davantage sur la merveilleuse histoire des trains et découvrir des parties uniques de l'histoire ferroviaire belge. Ils vous montreront comment la culture du train a évolué et ce qu'ils regardent vers l'avenir. Le monde du train est situé à la gare de Schaerbeek, l'une des gares les plus originales et emblématiques de Belgique. La gare et la structure du musée créent une journée intéressante et instructive à Bruxelles.

Shopping à Bruxelles:

Que ce soit une longue période de vacances ou une courte pause spontanée, ce ne serait pas complet sans un peu de shopping. C'est un excellent moyen de passer le temps si c'est un jour de pluie ou si vous voulez dépenser un peu d'argent. La ville a une grande variété d'endroits pour faire des emplettes s'étendant des antiquités à la mode de concepteur. Pour les fanatiques d'antiquités, les marchés d'antiquités de la Place du Grand Sablon sont un endroit idéal pour flâner ou essayer de chasser cette antiquité que vous avez toujours recherchée. Vous pouvez toujours trouver une bonne affaire et négocier les prix sur les marchés aux puces. Vous pouvez fouiller partout pour trouver toutes sortes ici. Les chocolats de Belgique sont un must à acheter car ils ont un goût incroyable, avec même certains contenant de l'or véritable comestible. Les galeries sont un bon endroit où aller pour la mode de designer. Les trois principaux sont les Galeries Saint Hubert, les Galeries du Roi et les Galeries de la Reine. Ils valent même le détour pour le toit en verre phénoménal qu'ils présentent.

Transport à Bruxelles:

Vous pouvez accéder très facilement aux lieux par le réseau de transports en commun à Bruxelles. Les options qui sont proposées sont le train, le tram, le métro et même le vaporetto. Le billet que vous achetez peut être acheté dans les grandes stations de métro ouvertes pendant les heures de pointe ou même les magasins, mais vous devrez savoir ce que vous voulez si vous allez dans un magasin demandant un billet. Les machines GO ont aussi des tickets mais peuvent parfois être difficiles à utiliser. Vous pouvez utiliser le même ticket pour le bus, le métro et le tram. Il y a 4 lignes de métro qui circulent toutes les 3 minutes et les heures de pointe, tous les 5 le week-end et après 20 heures toutes les 10 minutes. Les bus sont bien si vous n'êtes pas près d'une station de métro car ils sont dans de nombreux endroits. Les trams sont très similaires aux bus et au métro, mais ils sont légèrement plus lents que le métro et plus fréquents que les bus. Les trains sont pratiques pour des distances plus longues telles que des excursions d'une journée vers d'autres villes de Belgique. Les bus de l'eau sont bons et confortables mais fonctionnent seulement entre Vilvoorde Centrum et Sainctelette.

Vie nocturne à Bruxelles:

La vie nocturne est un peu plus calme et moins pleine que d'autres villes européennes. Bien que, en disant cela, il y a encore quelques bons endroits pour se détendre et aller danser. On se concentre sur les boîtes de nuit avec de la bonne musique et des boissons. Il y en a quelques-uns qui sont de bons endroits où aller:
  • Fuse (boîte de nuit renommée pour la musique techno, capacité de 1200 personnes)
  • Your Night Club (Grands cocktails, décontracté)
  • The Music Village (Bon club de jazz et musique, cosy)
  • La réserve (bien pour les groupes et les cocktails)

Been to Bruxelles? Share your views.

Popular Bruxelles Hotels

Subscribe To Our Newsletter

Search hotels in Brussels

Best price guaranteed
 
Best prices guaranteed
Cheaper than Comparions sites like Trivago, Hotelscombined & Kayak
Taxes and Fees included
Search nearly a million hotels
Free Cancellation for majority of our hotels
Secure Payments
Tripadvisor logo
feefo review


“Loved the prices”

Found a cheap rate and booked the hotel


“Efficient and simple”

Whole booking process was simple


“Very convenient”

Lots of choices and cheap as well.


“Recommended”

Easy to use and the booking was fast
Hotels in Brussels

Brussels Short Story

Brussels: Tour Guide

Brussels shows off the brilliant architecture of Belgium like no other city in the country. The capital has many contrasts throughout. It's powerful yet ludicrous and it is confident but shy. It is a captivating city that runs all over the place. In places, it can be complex and modern but also it can be modern and complex. It is the capital of the EU with its HQ being there and many political meetings taking place there also. Its interesting art bounces off the walls of 1960’s buildings littered around the city. All of this is entangled in one of the most stunning squares in the world, Grand Palace. A good quality that the city offers is just its everyday quality of life. Although the capital does not go out its way to impress anyone. Anytime you visit Brussels it will be the same as any other usual day for the locals.

Top Attractions:

Grand Palace:

Grand Palace is one of the most beautiful places you could visit in the world. If you like times square this will be something else to you. It has an unforgettable architecture that has so much detail and beauty to it. Although it is almost hiding with only 6 cobbled side streets to get to it, as soon as you walk out into the open square you will be amazed. If you want the best approach with lots of picture opportunity’s, then Rue de Harengs is the street to come down. The biggest centre of attention is the spired 15th-century city hall although there are other buildings around the square that have their own magic. The square hosts a variety of great cafés. The scene at night here is also worth a visit and on Monday Wednesday and Fridays mornings, there is a flower market, with seasonal markets at Christmas etc.

Train World:

If you are a Train lover, Train Spotter, Train fanatic or even just want to know a bit about trains then this attraction is worth a visit. It demonstrates how the railways have evolved past, present and future. If you’re thinking it’s just another boring railway museum this is far from it, they are more like a train spectacle. You can spend the day there and learn about the wonderful story of trains and discover unique parts of Belgium’s railway history. They will show you how the train culture has evolved and what they are looking at towards the future. Train world is located at Schaerbeek station which is one of Belgium’s most original and iconic stations. The station together with the museum structure creates an interesting and educated day out in Brussels.

Shopping in Brussels:

Whether it’s a long vacation away or a short spontaneous break, it would not be complete without a bit of shopping. It is a great way to pass time if it is a rainy day or you want to spend a bit of money. The city has a wide variety of places to shop ranging from antiques to designer fashion. For any antique fanatic, the antique markets in Place du Grand Sablon are a great place to browse or try and hunt out that antique you’ve always been looking for. You can always find a good bargain and negotiate prices at flea markets. You can rummage around to find all sorts here. Belgium Chocolates are a must buy as they taste incredible, with even some containing edible real gold. The galleries are a good place to go for designer fashion. The three main ones are Galeries Saint Hubert, Galeries du Roi and Galeries de la Reine. They are even worth visiting for the phenomenal glass roof they showcase.

Transport in Brussels:

You can access places very easily by the public transport network in Brussels. The options that are on offer are train, tram, bus metro and even waterbus. The ticket you buy can be bought from large metro stations which are open during busy hours or even shops, but you will have to know what you want if you go into a shop asking for a ticket. GO machines also have tickets but can sometimes be hard to use. You can use the same ticket on bus, metro and tram. There are 4 metro lines which run every 3 minutes and peak times, every 5 at weekends and after 8 pm every 10 minutes. Buses are good if you’re not near a metro station as they are in many places. Trams are very similar to the buses and metro, but they are slightly slower than the metro and more frequent than buses. Trains are convenient for longer distances such as day trips to other Belgium city’s.  Water buses are good and comfortable but only run between Vilvoorde Centrum and Sainctelette.

Nightlife in Brussels:

The Nightlife is slightly quieter and less full on than some other European city’s. Although, saying this there are still some good places to relax and go dancing. There is a focus on nightclubs with good music and drinks. There is a few here which are good places to go:
  • Fuse (Nightclub renowned for techno music, 1200 person capacity)
  • Your Night Club (Great cocktails, casual)
  • The Music Village (Good jazz club and music, cosy)
  • La reserve (good for groups and cocktails)

Subscribe To Our Newsletter